Fiable et intuitif ? Intéressé(e) par les stratégies financières et le conseil en investissement ? Ce métier passionnant requiert de la résistance au stress avec de bonnes capacités de concentration.
Consultez la fiche métier du technico-commercial / salesman pour en savoir plus.
Le salesman est le technico-commercial des salles de marché. De façon spécifique, il/elle est un intermédiaire et est en contact direct avec les clients de la banque d’investissement et analyse les mobilités du marché. En fonction des fluctuations du marché qu’il suit de près, il/elle fait des propositions de bonne affaire à ses clients. Il/Elle est un(e) conseiller(ère) auprès des clients sur leur investissement boursier. Il a pour objectif principal de rendre fidèle, d’augmenter et de satisfaire sa clientèle. Ses tâches sont :
Le métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +5 dans une école de commerce de type Master spécialisé en Finance / économie ou un diplôme d’Ingénieur avec un stage en Finance. Par exemple :
Niveau bac + 5
Exemples de formations en Afrique de l’Ouest:
Le salesman a la possibilité de devenir Responsable de bureau pour encadrer les équipes de salesmen, ou encore Trader (Opérateur de marchés financiers). Il peut compter sur sa fiabilité, sa rigueur, sa concentration et l’intuition pour développer ses compétences et gravir les échelons. Il peut se reconvertir dans la gestion de portefeuilles clients.
Thanks for sharing this, you are awesome !