Vous souhaitez aider les entreprises à prendre des décisions commerciales ? évaluer les données et les tendances économiques du marché et êtes capable de résoudre des problèmes complexes ?
Le métier décrit ci-dessous peut vous intéresser.
L’analyste financier étudie les investissements tels que les actions, les obligations, les matières premières. Il/Elle conseille les entreprises et les particuliers qui prennent des décisions d’investissement ou leur stratégie financière.
L’analyste financier travaille dans une banque d’investissement, le commerce et la banque commerciale. Pour ce qui est des emplois institutionnels, il/elle peut travailler en capital-investissement, la recherche ou la gestion de portefeuille.
Le pré-requis est un diplôme en comptabilité, en économie, en statistiques de niveau BAC+5 ou un Master en banque et finance, dans une école de commerce ou une école d’ingénieurs.
Exemples de formations en Afrique :
Pour plus d’établissements en Afrique, consultez le moteur de recherche Edukiya
C’est un métier très formateur qui permet à l’analyste financier de prétendre à des fonctions de responsable en gestion de portefeuille, en salle de marché ou d’ingénierie financière. Il/Elle peut superviser une équipe d’analystes ou gérer un portfolio d’investissements.
Thanks for sharing this, you are awesome !