Ces établissements et les personnes qui y travaillent font tourner l’économie. Ils garantissent les placements d’argent, assurent la protection des personnes, des biens et des infrastructures.
Toujours en demande, les emplois de la finance peuvent s’exercer dans les banques de détail, les sociétés de crédit immobilier, d’assurance, actuarielles [axées sur les retraites], les cabinets de conseil financier, les banques privées et les banques d’investissement.
Si vous vous intéressez à ce secteur porteur de l’économie, jetez un œil aux fiches métiers !
Vous souhaitez aider les entreprises à prendre des décisions commerciales ? évaluer les données et les tendances économiques du marché et êtes capable de résoudre des problèmes complexes ? le métier décrit ci-dessous peut vous intéresser.
Evaluer les risques et faire preuve de vigilance est dans votre tempérament ? Vous avez un talent de négociateur et des qualités d’anticipation? Mais aussi de bonnes capacités d’enquête et d’analyse ? Ce métier est à découvrir !
Etre le garant des prêts d’argent de la banque ? Examiner les comptes bancaires et évaluer les risques ? Un esprit critique de surcroit et de la rigueur seront vos alliés dans ce métier
Fiable et intuitif ? Intéressé(e) par les stratégies financières et le conseil en investissement ? Ce métier passionnant requiert de la résistance au stress avec de bonnes capacités de concentration. Consultez la fiche métier du technico-commercial / salesman pour en savoir plus.
Thanks for sharing this, you are awesome !