fbpx

Edukiya

Description

Créée en 1945, l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux (E.N.A.M.) est le premier et le plus grand centre de formation normative et académique des paramédicaux du Togo.
L’E.NA.M. a pour mission de former des paramédicaux capables de donner des soins à l’individu, à la famille et à la communauté. Elle forme aux métiers d'infirmier(e) d'état, de laborantin, de kinésithérapeute, d'assistant d'hygiène, d'orthoprothésiste, d'orthophoniste, d'aide sanitaire.

Adresse : 1012,Boulevard de la Victoire, Lomé TOGO
01BP 1271 LOME 01 TOGO

Pays
Domaines d'études
Localisation

Lomé, Togo

Niveau d'études

Licence (BAC+3), Licence professionnelle (BAC+3)

Nombre d'étudiants

Environ 400 étudiants par promotion

Admission

-Les élèves togolais sont admis à l’E.N.AM. par voie exclusive de concours dans les lieux suivants : Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.
Les épreuves écrites sont les suivantes : français, sciences de la vie et de la terre (SVT), spécialité (mathématiques, physique ou chimie selon l'affectation souhaitée)

-Les élèves étrangers y sont admis après étude de dossier. Le dossier des élèves étrangers doit parvenir à la Direction de l’E.N.A.M (attention à anticiper dès le 2ème trimestre de l'année en cours)

- Le dossier des étudiants qu’ils soient togolais ou étrangers doit comporter les pièces suivantes:
une demande manuscrite
un extrait d’acte de naissance ou de toute autre pièce en tenant lieu
un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois
un certificat de nationalité
un certificat médical datant de moins de trois mois
un certificat de vaccination
une copie légalisée du diplôme (BEPC pour le département des infirmiers et des accoucheuses auxiliaires, Baccalauréat pour les autres départements

Logements

Non

Diplômes

FORMATIONS de 3 ans :
- Infirmier d’état
- Assistant d’hygiène d’état
- Technicien Orthoprothésiste d’Etat
- Orthophoniste d’Etat
- Masseur kinésithérapeute d’Etat

La formation, à la fois théorique et pratique, est assurée par des moniteurs,des enseignants de l’Université et des praticiens exerçant dans différentes structures de soins. Les cours théoriques et les travaux pratiques se déroulent au sein de l’établissement. Les stages se déroulent dans des centres de soins situés en zone urbaine et en zone rurale

Les plus

- Bibliothèque avec plus d’un millier de références dans divers domaines (soins infirmiers, kinésithérapie, orthophonie, orthoprothésie, sciences humaines et sociales…)
- Salle informatique avec 12 postes de travail
- Médiathèque

Couts (fourchette des tarifs)

Les frais de scolarité sont fonctions de chaque département ou filière de formation. Contactez l'établissement par mail ou par téléphone pour plus d'information.

Frais d’inscription au concours : 5000 F CFA

Contacter l'établissement

    Fermer
    Malheureusement, nous n'avons pas pu confirmer votre inscription :(
    Votre inscription est confirmée ! Merci pour votre inscription - Au fait avant de se quitter ⭐ pour comprendre vos besoins et mieux vous servir, on a quelques questions (3 minutes chrono). C'est par ici 🙌 https://form.typeform.com/to/jtVBoPOG, A très vite
    Newsletter-edukiya-orientation-etudes-superieures-en-afrique-de-l'ouest

    Comment choisir ton MÉTIER? 🎓

    X
    close
    Thanks !

    Thanks for sharing this, you are awesome !